Collecte réussie: Objectif € 10’000, résultat € 12’556
Les forestiers et les agronomes sont de premier abord des gens terre à terre, ou pragmatiques, les nouvelles technologies doivent faire leurs preuves avant d’être appliquées… mais changeons nos perceptions et c’est sur l’initiative de l’épouse de l’un des membres d’EcoFormation que cette action de crowdfunding a été initiée début octobre pour porter ses fruits en décembre. Une somme qui permettra de contribuer à la production d’un million de petits plants qui seront plantés en février 2016.
Nous avons retenu un message parmi tant d’autres, celui de Cathy Molaschi: « On n’hérite pas la terre de nos ancêtres, on l’emprunte à nos enfants – Saint Exupéry ».
Votre magnifique initiative nous rappelle à notre devoir fondamental et premier qui devrait être de laisser derrière nous, aux générations futures, un monde et une terre dignes et si possible meilleurs, afin qu’ils puissent continuer sur des acquis positifs plutôt que de se débrouiller « vaille que vaille« avec des chaos parfois irréversibles.